Drouin Auguste Louis Charles

De Le Wiki de la Grande Guerre
Révision datée du 13 mai 2019 à 10:30 par Léonard de Vinci (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Drouin Auguste Louis Charles est né le 28 Septembre 1900 à Longpont sur Orge. Sa Commune de résidence est Saint Michel Sur Orge, tout comme celle de ses parents. A l'origine, il exerçait comme profession charretier agricole mais aussi garçon de recette.

Physiquement, monsieur Drouin était bruns aux yeux gris, 1m70, de visage rond et de couleur assez pâle. Il avait un front ordinaire couvert ainsi qu'un nez fort et droit et des lèvres et une bouche ordinaire avec un menton rond.

Durant la guerre, Drouin Auguste Louis Charles avait pour producteur Versailles. Sa côte est 1R/RM 617. Il était de la classe 1921 ou 1920 et avait pout matricule 893. Concernant ses renseignements personnels, malgré le fait que l'on ne connaît pas particulièrement sa date de décès ainsi que l'origine de sa famille, on sait qu'il avait un degré 3 d'instruction.

Drouin Auguste Louis Charles n'a pas été rappelé à l'activité par suite de mobilisation générale. Sa date d'incorporation est le 5 Octobre 1918. Sa date d'engagement militaire date du 5 Novembre 1918.Sa date de début de campagne date du 7/10/1918; Sa date de fin de campagne date du 23/10/1918. Celui n'était ni insoumis, ni déserteur, ni tué au combat ou mort des suites de ses blessures, ni blessé mais vivant, ni disparu, ni prisonnier et n'est pas mort pour la France. Son rôle durant la guerre était d'être soldat ainsi que Dragons de 2ème classe. Il était au 3ème régiment de Dragons. Il a aussi été affecté dans le centre de mobilisation de cavalerie 28 puis 61.

Source : Fiche matricule des archives départementales des Yvellines